aurelienb2

Soins sonores

Détendre son corps grâce aux pouvoirs du son

 

La sonothérapie ou thérapie par les Vibrations Sonores est un ensemble de méthodes et de techniques qui utilisent les sons ainsi que les vibrations sonores émises par des « instruments vibratoires ». Ça peut être des bols tibétains, des bols de cristal, des carillons, tubalophone, des gongs et bien d’autres.

La sonothérapie a pour objectif d’harmoniser et d’équilibrer le corps et l’esprit tout en proposant un espace de détente, de relaxation profonde et de bien être.

C’ est une méthode de soin, qui utilise les vibrations sonores pour mobiliser les capacités d’auto-guérison présentes en chacun. Elle se différencie de la musicothérapie, car elle utilise des sons plutôt que de la musique pour soigner. Elle agit sur le corps physique, ainsi que sur tous les corps subtils, réalisant un véritable équilibrage énergétique.
Le profond état de relaxation induit par l’écoute des sons aide à calmer le mental, à lâcher prise, à diminuer le stress et à libérer les tensions.
Les vibrations favorisent un état intérieur de présence, de centrage et d’ouverture. La pureté des harmoniques vient amplifier le canal des sons pour porter une intention et la manifester dans la matière.
Ainsi, le son permet de faire le lien entre le monde visible et invisible. Grâce à leurs fréquences spécifiques, les sons émanant des instruments peuvent entrer en résonance avec notre corps pour rééquilibrer ses structures internes, son énergie et ainsi harmoniser le corps et l’esprit. 

Certaines ondes émanant des différents instruments sont aussi perceptibles par le cerveau en état de relaxation, on parle d’ondes alpha.

Lorsqu’il y a blocages, tensions, maladies… la fréquence de ces vibrations est perturbée. Chaque partie de notre corps possède une vibration naturelle, certaines autres peuvent subir des déséquilibres.Les soins sonores apportent un bien-être profond. Par le lâcher prise des tensions  qu’elle génère, ils aident à soulager les souffrances, les symptômes des diverses pathologies. Elle ressource, harmonise, stimule la créativité.    Elle est un complément essentiel à des soins énergétiques tel que le Reiki.

Déroulement d’une séance

Une séance de sonothérapie débute par un temps d’échange durant lequel vous dialoguez sur les raisons de la consultation, sur vos besoins et/ou vos problèmes.Vous serez ensuite allongé(e) habillé(e) sur une table, il est recommandé de choisir des vêtements confortables .

Prévoir votre coussin et couverture

 Séance avec instruments

Lors d’une séance de massage sonore, les bols chantants, carillons, tubalophone….seront utilisés afin de transmettre leurs ondes bienfaisantes à votre corps. Les bols peuvent notamment être placés sur vous ou autour de vous, pour mieux véhiculer leurs vibrations et vous faire bénéficier de leurs bienfaits.

Séance avec casque audio

Je vous propose des soins sonores grâce à l’écoute de pistes audio.Vous serez équipés d’un casque haute résolution pour une immersion totale et une restitution parfaite de l’ensemble des  fréquences proposées . Un véritable voyage sonore provocant une détente totale propice au  lâcher prise.

Extrait d’une séance de sonovibration au casque

Une écoute au casque est fortement recommandée pour profiter pleinement du rendu sonore.