aurelienb2

Soins Reiki

Le Reiki signifie « force de Vie universelle».
C’est une pratique d’origine japonaise basée sur l’équilibre des champs énergétiques par
l’imposition des mains sur des points bien précis du corps.

Elle consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne

Le Reiki est une méthode qui permet à la personne de trouver en elle, la force d’esprit et le bien être physique et émotionnel  pour faire face aux difficultés de vie rencontrées.( stress, peurs, insomnies, anxiété, etc).

Les séances peuvent se réaliser aussi bien en physique qu’à distance avec la même efficacité.

 

massage reiki sur Caen dans le calvados

Déroulement d’une séance

soins énergétiques reiki sur Caen dans le 14

1/ Un Entretien
Permettant au praticien et au consultant de se mettre d’accord
sur le travail qui va être effectué et  les modalités de la séance.

2/ La Séance 
Le consultant s’allonge sur le dos en restant habillé, ferme les yeux si besoin  et se laisse aller à une détente profonde.

Le praticien effectue un travail de méditation spécifique en canalisant l’Energie Vitale et positionne selon son ressenti ses mains au dessus des points précis du corps du consultant. 

Au fur et à mesure, le travail du praticien déclenche une détente méditative chez la personne, qui s’installe dans sa profondeur et accède à ses potentiels naturels de rééquilibrage.

3/ Un Echange 
La personne pourra échanger selon son envie  sur son vécu de la séance.

Les bienfaits :

• Rétablir son équilibre physique et émotionnel

• Se connecter avec son “moi intérieur”

• Optimiser son énergie au quotidien

• Diminuer les tensions provoquées par le stress, l’anxiété, l’angoisse ou les émotions conflictuelles.

Contre indications :

 Pas de contre-indication particulière dans la pratique du Reiki. Ce dernier agit toujours au mieux de manière à faciliter l’avancée de chacun sur son chemin de Vie.

Le Reiki est donc vivement recommandé pour toute personne. Quel que soit l’état de la personne , le Reiki lui sera favorable, dès l’instant où elle accueille la séance comme bénéfique pour elle.

Champs d’intervention :

• Les insomnies

• L’angoisse

• Les douleurs et tensions physiques (après vérification et accord médical)

• Le manque de confiance en soi

• L’anxiété

• Stress

• La déprime

• La fatigue chronique.

Le reiki ne se substitue pas au corps médical. En revanche, il permet de soulager la douleur et l’anxiété liées à certaines blessures internes ou maladies. Démarche profonde thérapeutique, le reiki permet de transformer ses blocages intérieurs face aux situations, de transformer son vécu de mal être en vécu de mieux être, en faisant émerger ses potentiels naturels solutionnant.

Le Reiki est une pratique non conventionnelle, non médicale à visée thérapeutique c’est-à-dire qu’elle vise le bien-être naturel. Elle s’inscrit dans la Santé Mentale Positive non médicale définie par l’Organisation Mondiale de la Santé.